Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 00:01

 bouteille-eau-01

 

Monsieur Guy François, Conseiller municipal à la mairie de LUMIGNY-NESLES-ORMEAUX, nous informe d’une sage ( mais tardive ) initiative : la DISTRIBUTION DE BOUTEILLES D’EAU pour pallier à la distribution d’une eau non potable. Monsieur Guy François remercie igepac et France 3 pour leurs contributions à faire prendre conscience du danger des pesticides sur la santé humaine, mais nous ne doutons pas qu’il fût un fervent avocat auprès de ses collègues. Un bel exemple de réussite « citoyenne » où tous les intervenants ont chacun un rôle indispensable.

 

blason 77 lumigny« Le conseil municipal, lors de sa séance du 02 juillet 2010, a décidé, à l’unanimité, la mise en place d’une distribution de 30 bouteilles d’eau de source 1er prix par mois pour les femmes enceintes sur présentation d’un certificat médical, pour les enfants de moins de 10 kg ainsi que pour les nourrices (sur présentation du carnet de santé et du livret de famille) domiciliés à Lumigny et Nesles, par système de bons à récupérer en mairie de Lumigny.

 

 Merci de bien vouloir vous faire connaître en Mairie : à partir du 1er septembre 2010 des bons d’achat seront retirés mensuellement en Mairie de Lumigny.

 

Cette distribution est valable jusqu’à la connexion à l’ESP (Eau du Sud Parisien). »

 

Lire à ce sujet :

 

http://www.igepac.com/article-seine-et-marne-pollution-de-l-eau-du-robinet-par-les-pesticides-7-fois-la-norme-c-est-pas-de-chance-50930018.html

 

http://www.igepac.com/article-lumigny-nesles-ormeaux-le-pays-briard-nous-informe-51466800.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre PETIT - dans Pesticides : divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

C'est un blog igepac consacré aux pesticides

Recherche

En salle depuis le 10 novembre

severn

 Le nouveau film

 de JP Jaud

Archives